Sorties terrain " îles " > Sorties terrain " îles "

Afin de se confronter à la réalité du terrain, trois excursions d’une journée et demi seront organisées dans les îles de l’Iroise à Sein, Ouessant, Molène et son archipel.

sortie terrain

 

Le nombre de participants envisagé pour chaque sortie est d'une vingtaine de personnes. Ces sorties terrain auront lieu du vendredi 18, avec un départ dans l'après-midi, jusqu'au samedi 19, avec un retour en début de soirée.

Ces rencontres rassemblant scientifiques, insulaires et gestionnaires seront en lien avec les problématiques actuelles liées à la gestion des milieux, aux risques d’érosion et de submersion (Sein et Molène), à la géoarchéologie (Molène) et à l’évolution des paysages (Ouessant). Elles seront organisées en lien avec l’AIP, les acteurs des îles et les scientifiques travaillant sur ces questions importantes.

Le tarif de chaque sortie est de 150 € pour une inscription avant le 15 septembre puis 200 € pour une inscription aprés le 15 septembre.

Tout est pris en charge et l'inscription inclut : 

  • L’excursion commentée 
  • Le livret d’excursion
  • Le transport (bus ou voiture et bateau)
  • Le logement 
  • Les repas : dîner du vendredi 18, petit déjeuner et déjeuner du samedi 19

Ces excursions exigent donc d'avoir un minimum le pied marin et d'être dans une certaine forme physique. L'accès à certaines cales est parfois difficile et nécessite une certaine souplesse. Les conditions météo à la mi-octobre peuvent être très changeantes : averses fréquentes, coups de vent et mer agitée ne sont pas à exclure. Il faudra donc impérativement vous munir de vêtements de pluie et de bonnes chaussures de marche, voire de bottes.

 Vous passerez la nuit du vendredi au samedi dans un hébergement collectif. Il sera impératif de prévoir son sac de couchage.

Matériel indispensable :  Sac de couchage, Vêtements de pluie et bottes, chaussures de marche.

Pour vous inscrire à l'une des sorties terrain sur les îles, il est obligatoire d’être connecté avec son compte SciencesConf.

Si vous n'avez pas de compte sciencesconf, il faut vous en créer via le site :https://www.sciencesconf.org en allant sur l'onglet compte --> créer un compte. Une fois votre compte créé, vous recevrez un courriel de confirmation (attention, il faut parfois attendre un peu).

Une fois connecté, veuillez suivre ce lien : https://iles2019.sciencesconf.org/registration

 

 

Personnes connectées : 1